Image Image Image Image Image
© Copyright 2013 Pascal Antoinet

facebook-s  twitter-s  linkedin-s

Scroll to Top

To Top

Références

Grand Paname UkestraGrand Paname UkestraGrand Paname UkestraGrand Paname UkestraGrand Paname Ukestra

par  PA

On 05, Sep 2019 | In | par  PA

Grand Paname Ukestra

Le Grand Paname Ukestra est un orchestre instrumental composé uniquement de ukulélés. Dans la mesure où j’en fais partie, c’est assez naturellement que m’est incombé la tâche de lui faire un logo, une charte graphique, un site Internet et les habillages adéquats pour les réseaux sociaux. Ayant carte blanche, je me suis bien amusé !

La charte est clairement inspirée de l’univers de Saul Bass, célèbre graphiste américain qui dans les années 60 avait révolutionné le générique de cinéma. Formes découpées en aplat de couleur, typographies brisées, couleurs franches, contrastes forts composent cette inspiration. Une touche plus urbaine émane d’un élément graphique récurrent composé de 4 barres (rappel des 4 cordes du ukulélé).

Le site est basé sur un modèle one-page et sa dominante couleur change en fonction de l’heure détectée sur le device de l’utilisateur. Le jour, il s’affiche sur fond blanc, la nuit, sur fond nuit. L’ensemble fait la part belle au SVG utilisé inline pour en conserver le contrôle par script (audio player essentiellement). Quelques discrets effets d’animation au scroll viennent agrémenter l’expérience utilisateur.

Site : www.grandpanameukestra.com