Image Image Image Image Image
© Copyright 2013 Pascal Antoinet

facebook-s  twitter-s  linkedin-s

Scroll to Top

To Top

Références

Diamee Paris – Online shopDiamee Paris – Online shopDiamee Paris – Online shopDiamee Paris – Online shopDiamee Paris – Online shopDiamee Paris – Online shop

On 25, Fév 2013 | In | par  PA

Diamee Paris – Online shop

Diamee! Paris est une marque de joaillerie extrêmement qualitative positionnée sur le marché de l’alliance et de la joaillerie (La plus petite des grandes marques de la place Vendôme) a souhaité fin 2011, prendre le virage de la vente en ligne. Le site précédent que réalisé en Flash full-screen séduisait ses visiteurs mais était limité par sa technologie. Je travaille pour la marque Diamee! Paris depuis son lancement en 2008, en lui fournissant l’ensemble de ses visuels de communication (online). Une aventure passionnante.

Le nouveau site devait répondre à deux exigences. Primo, un bon référencement (le secteur de l’alliance est particulièrement concurrentiel) et secondo, afficher en détail l’intégralité du catalogue (environ 700 références) sans « tuer l’amour » (n’oublions pas que ce site s’adresse avant tout à des amoureux)…

J’ai donc réalisé ce site de A à Z : mise au point de la charte graphique (supervisée par Thierry Valat, le créateur de la marque), organisation de l’information (catalogue, contenu froid et contenu chaud), mise au point d’un rubriquage qui épouse la logique de la marque sans trop se différencier des standards, préparation des modèles de fiches produits et du wording optimisé pour le référencement, préparation des visuels produits, réalisation des infographies et des illustrations, supervision esthétique du développement  jusqu’à la réalisation de nombreuses campagnes emailing.

Techniquement parlant, le site est construit sur une architecture intégrant Prestashop pour la partie E-Shop et WordPress pour les autres contenus : chauds (La Marque) et froids (Actualités).

Quelques semaines après sa mise en ligne, le site était positionné entre la première et la cinquième position sur le mot clé « alliances diamants » fer de lance de la marque et avait triplé sa fréquentation.

Site : www.diamee.com